Cités Unies France - Site Web de la coopé©ration décentralisée
Le portail de la coopération décentralisée

Metz Métropole accueille le G7 des Ministres de l’Environnement, des Océans et de l’Energie, 4-6 mai 2019

Du 4 au 6 mai 2019, Metz Métropole accueille le G7 des Ministres de l’Environnement, des Océans et de l’Energie. Cet événement international rassemblera à Metz les membres du G7 : Etats Unis, Japon, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Italie et France, l’UE et l’OCDE, ainsi que 9 pays invités par l’État Français concernés par le changement climatique : Chili, Egypte, Fidji, Gabon, Inde, Indonésie, Mexique, Niger, Pologne, et Norvège.

Consciente des enjeux fondamentaux de la transition énergétique et du développement durable, Metz Métropole se réjouit vivement d’avoir été choisie comme territoire d’accueil des délégations internationales du G7.




Publié le 1er mai 2019

Facebook twitter Imprimer


Sur ces thèmes

  Energie   Climat et environnement

mercredi 1er mai 2019
COMMUNIQUÉ : Ouverture de la campagne 2019 de télédéclaration de l’Aide publique au développement des collectivités territoriales françaises (montants 2018)
vendredi 3 mai 2019
Journée régionale sur la conception et le financement de projets d’accès à l’eau et à l’assainissement dans les pays du Sud, le 20 mai 2019

Agenda

6
oct

Atelier de groupe-pays Tunisie, le 6 octobre 2025
14
oct

Réunion de groupe-pays Liban, le 14 octobre 2025
24
oct

CUF : Chroniques géopolitiques : Saison 6 : 1ère session d’échange : le 24 octobre 2025

Actualités

Élections municipales 2026 : découvrez la nouvelle plaquette de Cités Unies France sur l’action internationale des collectivités territoriales !
Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée : "Quinzaine du Japon en Occitanie", du 6 au 20 novembre 2025
image par defaut
Etude de Cités Unies France sur l’ECSI et l’AICT : Publication des termes de référence

CENTRE DE RESSOURCES









Texte
Photo
Son
Vidéo