Les 10éme assises de la coopération décentralisée franco-vietnamienne se sont déroulées à Can Tho du 14 au 16 septembre.
Espace privilégié d’échanges entre élus locaux et régionaux des deux pays, ces assises réunissent les collectivités françaises et vietnamiennes qui coopèrent sur des projets concrets dans le cadre de coopérations décentralisées. Elles visent à renforcer les coopérations existantes ainsi qu’à favoriser la création et le développement de nouveaux partenariats.
Ces 10èmes Assises mobiliseront également les acteurs français et vietnamiens des secteurs économiques, de la santé, de la culture, de la coopération universitaire et de recherche ou du monde associatif, etc. qui travaillent avec les collectivités territoriales.
Le Comité populaire de Can Tho et Cités Unies France assurent l’organisation de cet évènement, en partenariat avec le ministère vietnamien des Affaires étrangères, la Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) du ministère français des Affaires étrangères et du développement international et l’Ambassade de France au Vietnam.
Des événements culturels et une foire commerciale franco-vietnamienne auront lieu en parallèle de la manifestation, qui pourront permettre de mettre en valeur les acteurs de vos territoires dans les domaines concernés (économie, culture, tourisme, gastronomie etc.).
Pour plus d'informations :
Camille Borella : c.borella@cites-unies-france.org